Resident Evil -CONDAMNED-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Resident Evil -CONDAMNED-

>> VOUS DEVEZ VOUS INSCRIRE POUR ACCEDER A LA BD << Resident Evil -CONDAMNED- est une bd inspirée du scénario de RE, mais l'histoire est annexe aux jeux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parlons un peu de tout...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lecoach

Lecoach


Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : en cage
Date d'inscription : 09/06/2006

Parlons un peu de tout... Empty
MessageSujet: Parlons un peu de tout...   Parlons un peu de tout... EmptyDim 11 Juin - 14:56

Tout...

Okay, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
sedajosh

sedajosh


Nombre de messages : 360
Age : 36
Localisation : Là où mènent les rêves...
Date d'inscription : 11/06/2006

Parlons un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de tout...   Parlons un peu de tout... EmptyDim 11 Juin - 15:56

En un mot :

MOT[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
Lecoach

Lecoach


Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : en cage
Date d'inscription : 09/06/2006

Parlons un peu de tout... Empty
MessageSujet: petite pause culture   Parlons un peu de tout... EmptyDim 11 Juin - 20:11

- Ginette c'est à vous.
- 4 lettres: "tout".
- Bertrand quelques précisions?


TOUT1, TOUTE, TOUS, TOUTES, adj. indéf. et pron. indéf.
I. Adj. indéf.
A. [Marque l'idée d'intégralité]
1. [Précède un déterm. du subst. (art. déf., art. indéf., adj. poss., adj. dém.) ou bien précède un pron. (dém., pers., poss.) ou encore un nom propre]
a) [Pour marquer l'intégralité d'un espace (au propre ou au fig.), d'un volume, d'une durée, d'un processus, d'une collection, d'une masse ou la plénitude d'une réalité]
[D'un espace, d'un volume] Tout l'univers; tout le pays; tout le long de; toute une partie de; sur toute la ligne*. Visite à la Princesse, qui est tombée hier dans l'escalier et qui a tout le bras droit ankylosé (GONCOURT, Journal, 1894, p. 675).
[D'une durée] Toute la journée; tout cet été; tout un hiver; avoir tout son temps*. De tout le repas il ne prononça pas une parole (CHÂTEAUBRIANT, Lourdines, 1911, p. 248).
[D'un processus] Nous nous rendons avec lui chez M. Martin, à qui nous racontons toute l'histoire (GIDE, Voy. Congo, 1927, p. 809).
[D'un ensemble, d'une collectivité] Toute la récolte; toute la classe; tout le quartier (« les habitants du quartier »); toute la population; toute la somme; tout le monde*. Tout l'hôtel, en un moment, fut sur pied. On courut chercher du secours (BOURGES, Crépusc. dieux, 1884, p. 339).
Loc. Somme toute (v. somme1).
[D'une masse (concr. ou abstr.)] Toute la soupe; toute l'eau (est polluée); tout l'argent (a été remis); toute la chaleur. Expr. Pour tout l'or du monde (v. or1).
Tout ce qui, tout ce que. Proverbe. Tout ce qui brille/reluit n'est pas or (v. or1). Tout ce qui (désignant des pers.). Je suis avec tout ce qui a la peau brune. Gare à tout ce qui a la peau blanche! (MONTHERL., Bestiaires, 1926, p. 392).
[Plénitude d'une réalité] Dire toute la vérité; tout son amour, son courage, son saoûl* ; toute son admiration, son ambition, son attention, son existence; donner toute sa mesure*. Les intrigues le mieux concertées, quoique tissues avec tout l'art et l'expérience possible, ont quelquefois, des suites fâcheuses (BOURGES, Crépusc. dieux, 1884, p. 253).
De toute son âme; de tout son cœur; de tout son être; de toute sa force; de tout son poids; de tout son long*. Haynes, avait-il crié de toute sa voix, où êtes-vous? (PEISSON, Parti Liverpool, 1932, p. 17).
[Pour terminer une énumération et exprimer la totalité d'une série] Tout ceci; tout cela; et tout le reste* ; et tout ce qui s'ensuit (fam., v. ensuivre (s')); (et) tout le bataclan* (fam.); et tout le bazar* (très fam.); et tout le bordel * (arg.); et tout le saint-frusquin (pop., v. frusquin); et tout le tremblement*; toute la lyre*. Synon. et cœtera, tutti quanti.
[Pour ne pas exprimer qqc. ou pour ouvrir une énumération] Tout ce que vous voudrez. Il avait l'air de tout ce qu'on voudra, d'un camelot, d'un ouvrier inoccupé, d'un fou (MIOMANDRE, Écrit sur eau, 1908, p. 23).
Fam. [Pour résumer] Tout ça pour*; tout ça parce que. Tu ne comprends pas (...) que le trésor passe dans ses poches et que Mascaral continue à pourrir dans les moucherons, et tout ça parce qu'un licencié aura manqué d'estomac (AUDIBERTI, Quoat, 1946, 2e tabl., p. 60).
Lang. admin. De tout quoi. De tout quoi nous avons dressé le présent constat pour la requérante en faire tel usage que de droit (COURTELINE, Article 330, 1900, p. 269).
Littér. [Devant un pron. pers.] Tout mon/son être; toute sa personne; tout lui; de tout lui-même. Il sentait que ses épaules, ses jambes, tout lui, étaient pour elle, même quand il remuait trop par insomnie ou travail à faire (PROUST, Guermantes 2, 1921, p. 349).
[Devant un titre d'œuvre et, p. méton., devant un nom propre d'aut.] L'intégralité de l'œuvre. Lire tout Molière, tout Madame de Sévigné. Une excellente musicienne qui me chanterait tout Gluck (PROUST, Sodome, 1922, p. 1109).
Rem. Devant un titre ou un nom propre comportant un art., tout reste inv.; avec un subst. fém., l'accord est possible: lire tout(e) la Chartreuse de Parme. J'allai chercher de l'air pur au sommet du taxaudier, mon arbre favori, d'où l'on découvrait toute La Belle Angerie (H. BAZIN, Vipère, 1948, p. 137).
[Devant un nom propre de ville] La totalité matérielle de la ville. Mais Antide Boyer, il a fait des fontaines dans tout Aubagne, il a amené l'eau partout, alors les paysans n'ont d'amitié que pour lui (BARRÈS, Cahiers, t. 5, 1907, p. 246). [P. méton.] L'ensemble des habitants de (la ville). Tout Compiègne, ce dimanche, semblait être dehors. Antoine et Jacques se mêlèrent à la foule (MARTIN DU G., Thib., Cah. gr., 1922, p. 704).
Rem. 1. L'accord au fém. est rare et vaut pour la totalité matérielle de la ville: J'entre en quelque palais, je sors de quelque église, Ma gondole est là, son fer droit. Et, durant tout un jour, j'ai eu toute Venise, Venise tout entière à moi (RÉGNIER, Choix de poèmes, Vestigia flammae, Paris, Mercure de France, 1932 [1921], p. 235). 2. L'art. déf. s'emploie lorsque le nom propre est suivi d'un compl. déterminatif: Un duel avec le comte, n'était-ce point attirer sur lui l'attention de tout le Paris élégant (...)? (PONSON DU TERR., Rocambole, t. 3, 1859, p. 443). L'hiver dernier, au théâtre, Maryelle avait été l'objet, paraît-il, de l'attention d'un très jeune spectateur absolument inconnu du tout Paris des rues Blanche et Condorcet (VILLIERS DE L'I.-A., Contes cruels, 1883, p. 335).
b) [Dans des tournures exprimant la ressemblance ou l'oppos., avec une valeur proche de la valeur adv.]
[Pour exprimer la ressemblance] Avoir tout l'air de; ça en a tout l'air (v. air2); c'est tout le portrait* de. Avise-le quand il rit. Avise: c'est tout le père Héricourt, ma chère! Tu l'as connu trop vieux pour le retrouver dans ce minois... mais c'est tout son aïeul. Voilà sa façon de porter la tête et de secouer les mèches de sa perruque (ADAM, Enf. Aust., 1902, p. 62).
[Pour exprimer l'oppos.] C'est tout le contraire, tout l'opposé*.
c) [Avec une valeur restr.] Seul, unique, essentiel. C'est toute la question, tout le problème; c'est toute la différence. Tu es malheureux? Le bûcheron eut un sanglot, qui fut toute sa réponse (R. BAZIN, Blé, 1907, p. 324). P. iron. Bon à rien! Qu'à nous piller! Nous rançonner! Une infection! Nous écharper sans merci!... Voilà toute la reconnaissance! (CÉLINE, Mort à crédit, 1936, p. 386).
d) [Avec une valeur de renchérissement]
) [Avec un déterm. indéf.] C'est (en faire) tout(e) un(e) + subst. attribut (p. hyperb., le subst. de caractérisation désignant une chose importante). Véritable. C'est tout un art; c'est tout un programme*. Et sur ce tapis, il a vidé et étalé le contenu de ses poches. Et c'est tout un magasin qu'il couve des yeux avec une sollicitude de ménagère (BARBUSSE, Feu, 1916, p. 188). Loc. C'est toute une histoire*, tout un roman. Il préparait l'encre et le papier pour répondre. C'est toute une affaire et c'est tellement difficile (PEISSON, Parti Liverpool, 1932, p. 39).
Rem. Certains ne font pas l'accord au fém.: Sulphart (...) l'avait injurié tout une soirée (DORGELÈS, Croix de bois, 1919, p. 262).
) Fam. Tout ce qu'il y a de plus + adj. ou subst. en empl. adj. V. plus I A 3 a. Tout ce qu'il y a de + adj. Tout le Café de la Paix nous avait acclamé quand on était venu avec tout ce qu'il y avait de chic, de jolies femmes et des drapeaux (ARAGON, Beaux quart., 1936, p. 252).
Tout ce qu'il y a de + subst. La totalité de. Mais qui vous dit qu'ils n'ont pas souffert autant qu'ils ont dédaigné? Qui sait tout ce qu'il y a de douleurs poignantes dans les profondeurs muettes du dédain? Qu'y a-t-il de plus révoltant que l'injustice, et quoi de plus amer que de recevoir une grande injure quand on mérite une grande couronne? (HUGO, Rhin, 1842, p. 392). ect...




Okay, cette fois je sors pour de vrai...
Revenir en haut Aller en bas
sedajosh

sedajosh


Nombre de messages : 360
Age : 36
Localisation : Là où mènent les rêves...
Date d'inscription : 11/06/2006

Parlons un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de tout...   Parlons un peu de tout... EmptyLun 12 Juin - 18:02

Bon ben puisque personne ne se manifeste pour donné suite a ma petite tentative humouristique et ben je vais le faire tout seul tongue na

en deux mots :
MOMO

désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Willy le fade
Admin
Willy le fade


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Devant mon clavier...
Date d'inscription : 09/06/2006

Parlons un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de tout...   Parlons un peu de tout... EmptyLun 12 Juin - 21:12

Mmm sa me rappel l'histoire du cochon dinde sa Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://re-condamned.forumactif.com
sedajosh

sedajosh


Nombre de messages : 360
Age : 36
Localisation : Là où mènent les rêves...
Date d'inscription : 11/06/2006

Parlons un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de tout...   Parlons un peu de tout... EmptyMar 13 Juin - 1:01

Car c'étais le cochon dinde ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lecoach

Lecoach


Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : en cage
Date d'inscription : 09/06/2006

Parlons un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de tout...   Parlons un peu de tout... EmptyLun 25 Juin - 12:37

Hey mais je l'avais pas vu ce bide la de mon gros Sedajoshounet ! ... n'oublis pas que ton âme m'appartient au fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sedajosh

sedajosh


Nombre de messages : 360
Age : 36
Localisation : Là où mènent les rêves...
Date d'inscription : 11/06/2006

Parlons un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de tout...   Parlons un peu de tout... EmptyLun 9 Juil - 22:18

Oui comment l'oublier ^^, mon âme est a toi pour la durée des vacances d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de tout...   Parlons un peu de tout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu de tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'me sens tout fade :(
» Inutile ?
» Le topic des smileys tout pouris ke personne n'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil -CONDAMNED- :: Discussion générale :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser