Resident Evil -CONDAMNED-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Resident Evil -CONDAMNED-

>> VOUS DEVEZ VOUS INSCRIRE POUR ACCEDER A LA BD << Resident Evil -CONDAMNED- est une bd inspirée du scénario de RE, mais l'histoire est annexe aux jeux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon essai d'adaptation (2003)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dom delaisne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon essai d'adaptation (2003) Empty
MessageSujet: Mon essai d'adaptation (2003)   Mon essai d'adaptation (2003) EmptyJeu 19 Juil - 10:02

Bonjour à tous,

Voici donc les 4 planches-test que j'avais réalisées en 2003 en vue d'une potentielle adaptation BD du premier épisode de Resident Evil. J'attends vos commentaires (constructifs)!


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lecoach

Lecoach


Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : en cage
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon essai d'adaptation (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mon essai d'adaptation (2003)   Mon essai d'adaptation (2003) EmptyJeu 19 Juil - 11:45

le "constructif" si il m'est destiné c'est vraiment pas sympa ! Sad

"Jill va inspecter les environs je vais inspecter le sang de plus près" ... nan mais kel brigand ce Barry tongue
Revenir en haut Aller en bas
dom delaisne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon essai d'adaptation (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mon essai d'adaptation (2003)   Mon essai d'adaptation (2003) EmptyJeu 19 Juil - 11:55

Tu n'aurais pas des tendances paranoïaques, toi? Le constructif était destiné à tout le monde, personne en particulier!!
Revenir en haut Aller en bas
sedajosh

sedajosh


Nombre de messages : 360
Age : 36
Localisation : Là où mènent les rêves...
Date d'inscription : 11/06/2006

Mon essai d'adaptation (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mon essai d'adaptation (2003)   Mon essai d'adaptation (2003) EmptyJeu 19 Juil - 12:22

il a peut être bien des tendances parano ^^.

Donc oui on peut voir que tu as respecter le début du jeu, je voulais savoir pourquoi avoir commencé pile au moment où le joueur prend les commandes et avoir fait de l'intro un postit ? Je trouve un peu dommage que nous n'ayons pas encore fait la connaissance des chiens Razz.

Mais a part ça j'aime bien tu as un style graphique un peu particulier mais on s'y fait vite a voir nos héros comme ça.

P.S. ça fait un moment que j'ai pas jouer au 1 mais j'avais le souvenir de Barry un peu plus imposant par rapport a Wesker tongue

Ne fait pas attention a mes critiques je tente de faire du constructif mais je trouve que c'est du bon boulot Wink.
Revenir en haut Aller en bas
dom delaisne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon essai d'adaptation (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mon essai d'adaptation (2003)   Mon essai d'adaptation (2003) EmptyJeu 19 Juil - 12:29

Pas de souci! C'est bel et bien constructif.
C'était un essai pour retranscrire de vieilles sensations qui m'ont marqué.

Si je dois faire une adaptation, ce sera plutôt axé sur l'enquête sur les meurtres avant le jeu, à l'image du livre.

Merci de ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
sedajosh

sedajosh


Nombre de messages : 360
Age : 36
Localisation : Là où mènent les rêves...
Date d'inscription : 11/06/2006

Mon essai d'adaptation (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mon essai d'adaptation (2003)   Mon essai d'adaptation (2003) EmptyJeu 19 Juil - 12:57

A ben j'ai pas lu le livre alors si l'envie te prend de concrétiser ce projet de faire une adaptation de l'enquête des meurtres de Racoon je suis preneur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lecoach

Lecoach


Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : en cage
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon essai d'adaptation (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mon essai d'adaptation (2003)   Mon essai d'adaptation (2003) EmptyJeu 19 Juil - 13:16

Bon alors le parano va faire dans le constructif... Twisted Evil
La totue première scène du jeu est de loin la meilleure, quitte a faire une BD totalement plagiée d'un jeux video autant prendre les meilleurs morceaux, t'essairais pas de nous prendre pour des ornithorinkes avec Barry ? rajoutte lui des talons éguille, un porte jartelles et du gloss sera parfait... Jill est gaullée comme un poney.
On avait reproché a Willy sur un autre forum d'avoir adopté un style très loin de l'univers resident evil (j'étais pas vraiment d'accord), et ben je pense ke c'est la principale critike k'on peut faire a tes planches.

par contre j'ai bien aimé les 'tites phrases du genre: "c'est vide" comme dans le jeu, c'est sympatoche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dom delaisne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon essai d'adaptation (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mon essai d'adaptation (2003)   Mon essai d'adaptation (2003) EmptyJeu 19 Juil - 13:53

J'ai pas compris pour le coup de Barry : tu trouves qu'il fait féminin?

Quant au style graphique, je n'ai pas essayé de le rapprocher de celui de la saga de jeux vidéo (loin de moi l'idée de me rapprocher d'images virtuelles, l'école est ici celle de la BD). J'ai simplement voulu voir ce que pouvait donner l'univers RE avec ma patte personnelle. L'exercice est bancal certainement, mais c'était un test. A travailler par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Lecoach

Lecoach


Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : en cage
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon essai d'adaptation (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mon essai d'adaptation (2003)   Mon essai d'adaptation (2003) EmptyJeu 19 Juil - 14:26

Bah... ce très cher Barry porte un magnifique pantalon moule burne et est gaulé comme une princesse, dans resident evil il est plutot du genre sévèrement burné, c'est le contraste entre le modèle de départ et ce que t'en a fait que je souligne, sinon nan y fait pas éfféminé le bougre...
Revenir en haut Aller en bas
dom delaisne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon essai d'adaptation (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mon essai d'adaptation (2003)   Mon essai d'adaptation (2003) EmptyJeu 19 Juil - 14:29

"La toute première scène du jeu est de loin la meilleure"


---> Si on doit s'entendre, alors c'est le moment : entièrement d'accord avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Willy le fade
Admin
Willy le fade


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Devant mon clavier...
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon essai d'adaptation (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mon essai d'adaptation (2003)   Mon essai d'adaptation (2003) EmptyJeu 19 Juil - 14:40

Bon alors j'y vais pour ma critique !
D'abord je trouve l'aspect graphique vraiment génial, tu as un style tres personelle et c'est tres agreable. Les couleurs sont aussi superbe, mais je les trouves un peu trop lumineuse, disons qu'elles se rapproche plus de l'ambiance du premier RE sur PSone que de celle de RE sur Game cuben mais tout cela ce justifie car il n'y a pas de porte pres du zombi qui bouffe le cadavre (y en a une sur game cube), nous somme donc sur la premiere version du jeu ^^.
De meme les p'tits messages du genre "c'est vide" j'trouve que c'est une tres bonne idée, mais le coté glauque en pâti mdr !
Sinon au niveau de la narration je trouve qu'il y a un petit probleme vis a vis de la réaction de Jill face au zombi, on dirait qu'elle en voit tous les jours lol, mais comme tu le dis ça reste fidèle au jeu ^^ !
Voila voila, j'trouve vraiment que c'est du bon boulot qui a le mérite de ce demarquer par son originalité graphique !
Revenir en haut Aller en bas
http://re-condamned.forumactif.com
Lecoach

Lecoach


Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : en cage
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon essai d'adaptation (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mon essai d'adaptation (2003)   Mon essai d'adaptation (2003) EmptyJeu 19 Juil - 14:44

Citation :
Si on doit s'entendre, alors c'est le moment : entièrement d'accord avec ça!

Arrow Pas nécessaire qu'on s'entende j'tassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
OggY

OggY


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Souvent chez moi, j'ai que ça à faire...
Date d'inscription : 17/06/2006

Mon essai d'adaptation (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mon essai d'adaptation (2003)   Mon essai d'adaptation (2003) EmptyJeu 19 Juil - 14:45

y'a un livre Resident Evil?
Faut trop que je me procure ça
En tout cas, moi je trouve ça sympa.
J'apprécie le style. C'est vrai aussi que je suis très ouvert en style de dessin pour les BD en général
Pourquoi je sais pas dessiner? Sad
Revenir en haut Aller en bas
dom delaisne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon essai d'adaptation (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mon essai d'adaptation (2003)   Mon essai d'adaptation (2003) EmptyJeu 19 Juil - 14:48

Willy Le Fade : merci, sincèrement! Ta critique est constructive et élogieuse à la fois, que demande le peuple? Wink

Oggy : oui, je te cherche un lien. Voici : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w/171-5779716-0444204?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&initialSearch=1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=resident+evil&Go.x=0&Go.y=0&Go=Go

L'adaptation de RE1 c'est La Conspiration Umbrella. Excellent!


Lecoach : pas nécéssaire qu'on s'entende? Ça me rassure, parce qu'en effet, c'est plutôt mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
Lecoach

Lecoach


Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : en cage
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon essai d'adaptation (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mon essai d'adaptation (2003)   Mon essai d'adaptation (2003) EmptyJeu 19 Juil - 14:51

ça m'ôte un sacré poids Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OggY

OggY


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Souvent chez moi, j'ai que ça à faire...
Date d'inscription : 17/06/2006

Mon essai d'adaptation (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mon essai d'adaptation (2003)   Mon essai d'adaptation (2003) EmptyVen 20 Juil - 9:46

A ouais, en fait je connais un peu cette serie de livre. En fait j'ai lu le 6 je crois, celui de Code Veronica
C'est vrai que c'est pas trop mal foutu, ça suit pas mal le jeu.
Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon essai d'adaptation (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mon essai d'adaptation (2003)   Mon essai d'adaptation (2003) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon essai d'adaptation (2003)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil -CONDAMNED- :: Discussion générale :: Vos travaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser